Montfort Méré Triathlon

Montfort Méré Triathlon

TRIATHLON PONTAUDEMER 2019

0 appréciations
Hors-ligne
Un triathlon de + en + réputé avec 1350 participants pour 2 courses : S et M. Présence de Francky Batelier, ex vice champion du monde de cross tri et Alexis Hanquinquant, champion Europe et Monde de paratriathlon. Sacré gabarit avec ses 1m95 mini et sa prothèse jambe.
Le site est sur la base nautique, parking sur herbe. Attention les entrées et sorties sont compliquées car une seule voie.
L'organisation est rodée : speaker, location de combinaisons et vélo par la présence de la boutique du triathlon. Possibilité de loger sur place au camping dans des petites maisons sur pilotis entre autres.
Le plan d'eau est très bien; L'eau était à 19°. Quelques cailloux au départ mais l'organisateur avait même placé un semblant de tapis. Le plus simple : plonger directement sans courir, de toute façon 20cm plus loin et on n'a plus pieds.
Conseil : je suis parti complètement à gauche et j'ai pu évité le lave linge. Quasi personne et une nage sans arrêts sauf aux classiques bouées.
Le parc à vélo est aussi sur herbes mais assez aéré. Les guidons ne se touchent pas.
Le parcours vélo est roulant; Seul l'entrée à Pontaudemer est moyen car le revêtement est pourri (trous, bouche d'égoût..); Pas de dangers particuliers même si voir un mec à terre dans un virage refroidit.
Quant au parcours course à pied, cette année était la 1ère avec une seule boucle qui passait aux bords du lac et en ville. Bon là j'avoue les abords de la ville (HLM, zones..) ne sont pas top top. Il est vrai que passer dans une petite ruelle médiévale et dans une salle des fêtes étaient sympas.
Voila enfin l'arche de l'arrivée en vue et son speaker qui donne de la voix. Le ravito est quelconque (orange, brioche, mars, coca, jus et surtout la bière bien fraiche !!)
Un beau triathlon mais par beau temps.


1 appréciations
Hors-ligne
J'ajoute un drafting de fou sur le vélo, pourtant interdit, et la grosse caisse de Seb Coccoz qui finit dans le top 100 ...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Retour d'expériences (compétitions, organisation, ambiance..).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres